Qui sommes-nous ?


Contre Débat propose une réflexion approfondie et distanciée, sur les différents thèmes qui animent l’actualité de notre société. Nous opposant au commentaire de « petites phrases », nous essayons de réfléchir aux problèmes fondamentaux de notre société en nous libérant, autant que nos faibles moyens humains nous le permettent,des idées qui ont ou non les faveurs de l’air du temps. Notre travail se situe donc à égale distance entre l’analyse universitaire et l’article de presse le plus brûlant et investit tous les domaines de la vie en société : politique, économie, religion,
culture, histoire et sciences.

Nous sommes ouverts à la contradiction et nous accueillons des articles de tout bord, tant qu’ils sont le fruit d’une réflexion approfondie ; à ce titre nous sommes prêts à publier les écrits d’internautes ayant une analyse intéressante et réfléchie à partager.

Notre site est bien sûr ouvert aux commentaires, anonymes ou signés, tant que respectant les règles élémentaires de la langue française, ils apportent quelque
chose à la réflexion et surtout tant qu'ils ne risquent pas d’attirer des problèmes légaux aux responsables du site.

Nos lecteurs peuvent nous écrire sur contredebat@gmail.com 


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je travaille pour Newsring.fr, le site de débat lancé par Frédéric Taddeï, et je me permets de vous contacter car nous venons de lancer un débat qui pourrait sûrement vous intéresser. Nous serions ravis d'avoir votre contribution afin d'exprimer votre point de vue et faire progresser le débat :

    Arrivée troisième de l’élection présidentielle, avec un peu moins de 18%, la candidate du Front national, Marine Le Pen, a relancé ce jeudi 7 juin, un «appel au peuple». Cela pour «forcer les portes de l'Assemblée nationale», où le FN ne siège plus depuis treize ans. L’instauration d’un scrutin proportionnel, pour l’élection des députés, permettrait de favoriser le pluralisme politique, mais contraindrait les partis majoritaires à composer avec les formations minoritaires. Le nouveau Président, François Hollande, avait émis le souhait d’introduire «une part de proportionnelle à l’Assemblée nationale». C'est avec ce mode de scrutin que le FN était parvenu à faire entrer 33 députés à l'Assemblée en 1986.

    Le bipartisme nuit-il à la démocratie ? (http://www.newsring.fr/politique/986-le-bipartisme-nuit-il-a-la-democratie)

    Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”. Nous pouvons également vous créer un compte indépendant des réseaux sociaux si vous le souhaitez.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter.

    Bien à vous,
    --
    Jérémy
    Community Manager Stagiaire à Newsring.fr

    Facebook : Newsring.fr
    Twitter : @Newsring_fr

    RépondreSupprimer

Contre-débat est un espace de réflexion et de discussion. Tout le monde peut donc commenter les articles présentés, et ce, même de façon anonyme. Pour assurer la bonne tenue des discussions, les commentaires sont soumis à modération.

Ainsi, il est demandé à nos aimables lecteurs-commentateurs de veiller à l'orthographe de la langue française, ainsi qu'au respect de leurs interlocuteurs.